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Le Goultarminator

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Message  NatSiri Dim 22 Nov - 3:31

Histoire:


Un mystérieux portail est apparu dans la forêt des Abraknydes !
La gazette d'Astrub, 8 jouillier 639
C'est en se rendant à l'Atelier de Forgemagie que Sieur Titep, Iop de son état, fut le premier à le découvrir : un zaap de taille imposante qui se dresse aujourd'hui là où il n'y avait rien la veille. Bien que les mages aient déjà certifié qu'il était inutilisable, on sent encore nettement les effluves magiques qui en émanent. Affaire à suivre ?

La rumeur se répand en tout cas, et attire les curieux. Quelque chose d'inhabituel semble sur le point de se produire.

Règles:


Qualifications:


I. Épreuve de rapidité:


Les candidats à la qualification pour le tournoi devront se soumettre à une épreuve de rapidité.

L'épreuve est simple: battre un gardien de donjon le plus rapidement possible.

Un gardien de donjon précis est assigné à chacune des classes:

Le Tofu Royal : Pandawa, Ecaflip, Sadida, Osamodas

Le Blop Royal Multicolore : Eniripsa, Féca, Xélor, Sram

Le Maître Pandore : Sacrieur, Crâ, Enutrof, Iop


Attention:

Lors des combats contre le Tofu Royal, le Blop Royal Multicolore et le Maître Pandore, le candidat doit être seul.


Les combats contre le Tofu Royal, le Blop Royal Multicolore et le Maître Pandore doivent être menés dans leur donjon. Les combats en arène ne sont pas acceptés.


Les 3 meilleurs temps pour chaque classe et pour chaque serveur seront retenus pour la seconde épreuve de qualification.



II. Épreuve d'Esprit:


Sur chaque serveur, les 3 candidats ayant obtenu les trois meilleurs temps de leur classe seront départagés par l'épreuve d'Esprit.

Les candidats doivent rédiger un texte de 100 mots maximum pour répondre à la question suivante: « Pourquoi es-tu mieux placé qu'un autre pour représenter ta classe sur ton serveur? »

Les textes seront soumis aux votes de la communauté, mais le choix final reviendra à Ankama.


III. Procédure:


Les participations aux deux épreuves doivent être envoyées au même moment.

Les candidats doivent se rendre sur cette page.

Le résultat de l'épreuve de rapidité sera récupéré directement en jeu. Nous ne prendrons en compte que le meilleur temps du personnage.

Le texte de l'Épreuve d'Esprit doit être ajouté en fin de formulaire. Tous les candidats doivent rédiger ce texte. Les participations incomplètes seront automatiquement disqualifiées.


Nous n'acceptons qu'une seule inscription par compte et par personne.

Le tournoi :


I. Règles générales


L'ensemble du tournoi se déroule sur un serveur spécialement ouvert pour l'occasion.

Toute insulte entraine une disqualification immédiate.

La langue officielle du tournoi est l'anglais. C'est donc l'anglais qui sera à utiliser par défaut lors des combats entre deux équipes de communautés différentes. L'utilisation des autres langues est toutefois autorisée entre joueurs d'une même communauté.

Les utilisations de bonbons conférant des bonus et des bénédictions des temples de Pandala sont interdites. Ces bonus seront automatiquement retirés aux personnages lorsqu'ils pénétreront dans l'arène du tournoi.

L'utilisation de tous les sorts est autorisée.

L'utilisation de tous les équipements à la disposition des personnages est autorisée.

Le serveur sera fermé aux spectateurs, hors autorisations spéciales.

II. Les arbitres


Tout au long du tournoi, des arbitres seront chargés de superviser les combats.

En cas de désaccord entre deux équipes, quel qu'il soit, c'est à l'arbitre présent que revient la décision finale.


Toutes les équipes doivent respecter ces arbitres.


Les arbitres sont facilement identifiables : ils ont l'apparence d'un hibou.


III. Constitution des équipes :


Une fois la liste officielle des 12 sélectionnés par serveur publiée, ceux-ci disposent de 4 jours pour se répartir en 4 équipes de 3 personnages.


En cas de désaccord au sein des 12 et d'impossibilité de trouver un terrain d'entente pour la formation des équipes, Ankama les imposera (elles seront tirées au hasard).


Les points étant comptabilisés non seulement par équipe mais également par serveur, il est fortement conseillé de former 4 équipes puissantes et équilibrées plutôt que de tout miser sur une seule équipe.


IV. Les épreuves communautaires


Pendant les 4 semaines de tournoi, les joueurs des différents serveurs seront invités à participer à des épreuves communautaires mettant en compétition les serveurs entre eux.


Le serveur qui remporte une épreuve communautaire fait gagner 50 points à chaque équipe de son serveur, soit l'équivalent de 4 victoires pour son serveur.

Le serveur qui arrive second lors d'une épreuve communautaire fait gagner 20 points à chaque équipe de son serveur.


Il y aura deux épreuves communautaires par semaine de tournoi. Les missions seront annoncées à chaque fois juste avant le début de l'épreuve.


V. La phase des poules


La phase des poules est divisée en deux parties. Le fonctionnement des deux phases est le même, seule la répartition des équipes dans les poules change.


Les 164 équipes sont réparties en 41 poules de 4 équipes. Deux équipes d'un même serveur ne peuvent pas s'affronter au cours de ces phases.


Chaque équipe aura 3 matchs par phase de poule.


La comptabilisation des points se fait sur l'ensemble des poules. Les 64 équipes ayant réuni le plus de points à l'issue de leurs 6 combats sont qualifiées pour les phases finales. Les points des équipes sont influencés par les performances de leurs serveurs lors des épreuves communautaires.


Procédure :


L'ordre des combats et leurs heures de commencement seront définis à l'avance. Les équipes devront se retrouver sur la carte qui leur aura été assignée.


À chaque fin de combat, un membre de chacune des deux équipes (peu importe lequel) doit se rendre sur la page de formulaire de fin de combat. Une capture d'écran de l'interface de fin de combat sera également demandée.


En cas de non concordance des informations, une enquête sera effectuée, l'équipe qui aura menti sera immédiatement disqualifiée et les joueurs qui la composent seront sanctionnés de manière exemplaire.

Si une seule équipe remplit le formulaire de fin de combat, on considérera que l'équipe adverse a validé.

VI. Les phases finales


Les 64 équipes restantes vont s'affronter sur 6 jours depuis les 32èmes de finale jusqu'à la finale.

Chaque défaite est éliminatoire.


Le calendrier des matchs sera publié à l'avance.

Les absences et retards entraînent une élimination automatique de l'équipe concernée.



VII. Comptabilisation des points


Les points sont comptabilisés par équipe et par serveur.


Points gagnés en fonction du type de victoire :



Victoire parfaite (aucune mort dans son équipe) : 50 points


Victoire à deux (une mort dans son équipe) : 40 points


Victoire sur le fil (deux morts dans son équipe) : 30 points


Victoire par le temps : 30 points


Victoire par forfait : 20 points


Match nul : 10 point


Défaite : 0 point


La victoire écrasante :


Une victoire en moins de 10 minutes est une victoire écrasante.

Lors d'une victoire écrasante, les points gagnés sont multipliés par 2.


Le match nul :


Au cours de la phase des poules, le match nul est déclaré au-delà de 40 minutes de combat.

Au cours des phases finales, le match nul n'est plus possible, on applique la victoire par le temps.


La victoire par le temps :


Des 32èmes de finale aux quarts de finale, la victoire par le temps s'applique aux combats qui durent plus de 40 minutes.

Lors de la demi-finale et de la finale, la limite de temps est fixée à 1 heure 30.
L'équipe gagnante est celle dont la moyenne des pourcentages de points de vie restant est la plus élevée.


Le pourcentage est calculé sur la base des points de vie des personnages au lancement du combat.

Les personnages morts comptent évidemment dans la moyenne avec 0% de leurs points de vie.


Le forfait :


Sont déclarées forfait les équipes qui ne se présentent pas à l'heure pour leur combat.

L'équipe absente est considérée comme perdante. L'équipe présente est déclarée gagnante par forfait.
En cas d'absence des deux équipes, les deux sont déclarées perdantes.


VII. Les récompenses


L'équipe gagnante de la finale :

Les trois grands gagnants du tournoi seront recouverts de kamas ! Ils gagneront 10 000 kamas chacun par point gagné !
Ils gagneront également une panoplie du Champion, l'emote du champion, et leur nom sera gravé dans le marbre en tant que vainqueur de ce tournoi !


L'équipe finaliste :

Ils ne sont peut-être pas arrivés jusqu'au bout du tournoi mais ils ont offert un sacré spectacle à Goultard ! Les trois membres de l'équipe qui s'octroiera la deuxième marche du podium gagneront chacun 5 000 kamas par points gagnés !

Le serveur ayant réuni le plus de points :

Ce serveur sera récompensé par un week-end où :

- l'expérience gagnée sera multipliée par deux,
- le drop sera multiplié par deux,
- les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

Chaque personnage du serveur recevra également un paquet cadeau pour fêter la victoire.

L'équipe ayant réuni le plus de points sur chaque serveur :

Chaque membre de ces équipes sera gratifié d'une panoplie du Champion et, bien sûr, de l'emote du Champion.

Une équipe est bien sûr en mesure de cumuler plusieurs récompenses.

En cas d'égalité en points, Goultard organisera des défis pour départager les équipes et déterminer qui mérite la récompense.
NatSiri
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